80 jeunes d’Unis-Cité sensibilisés à l’importance de l’e-réputation, au siège de Microsoft !
Dans le cadre de l’Accompagnement au Projet d’Avenir (APA), des volontaires d’Unis-Cité Île de France, et d’Unis-Cité Champagne-Ardenne ont été accueillis fin mai au siège de Microsoft pour tester une nouvelle version du module de formation « Sensibilisation à l’e-réputation ».
Développée grâce au soutien de Microsoft France et de la Fondation Free, cette demi-journée test a permis aux jeunes de se mettre de manière ludique dans la peau d'un recruteur et de valider les bonnes pratiques en ligne : mail de candidature, répondeur téléphonique, maîtrise de son profil sur les réseaux sociaux, découverte de Linkedin, etc.
Les volontaires ont également pu échanger de manière informelle avec Joëlle Mésia, responsable recrutement de Microsoft et découvrir les locaux connectés de Microsoft lors d’une visite privée !
Cette nouvelle version du module permet de sensibiliser des groupes importants (plus de 20 personnes) grâce à l’utilisation de smartphones et pourra donc être facilement dupliquée en région pour un impact maximisé auprès des volontaires.
Les questionnaires d’évaluation de la journée, remplis par les jeunes, sont plus qu'encourageants :
Suite à ces retours, le contenu finalisé de l’atelier sera accessible à l’ensemble des antennes Unis-Cité dès la rentrée 2017 pour une large diffusion auprès des jeunes.
Quelques verbatims des participants à la journée :
« Superbe formation, notamment au début avec les quizz sur les téléphones. Je suis prêt à le refaire. Bravo J »
« C'est très intéressant ! Merci pour ces précieux conseils ! »
« Ce format de formation (jeu) est une bonne idée, tout le monde participe. C'est plus ludique et ça nous permet de ne pas décrocher. »
« Très bonne formation, super contenu et super format »
© 2022 UnisCité | Mentions légales