• Sur le web : Le site uniscite.fr connaît une fréquentation annuelle de 243.067 visiteurs uniques (janvier 2016-janvier 2017), soit une fréquentation de 9% supérieure à celle de l’année précédente. Les actions mises en place en 2015 concernant les AdWords, le référencement naturel et la présence sur les réseaux sociaux ont été poursuivies.
• Site de l’Agence du Service Civique : les missions postées sur le site de l’Agence du Service Civique www.service-civique.gouv.fr
restent un levier de recrutement très important (38,8% des jeunes recrutés à la rentrée d’octobre 2016). Ce chiffre est sensiblement le même que l’année précédente.
• Kit-Tenues : Pour la 6ème année consécutive, pour permettre aux jeunes d’être de véritables ambassadeurs du Service Civique et d’Unis-Cité au quotidien et donner à d’autres jeunes l’envie de s’engager, Unis-Cité a doté chaque volontaire d’un “kit-tenue Unis-Cité”. Composé de 3 t-shirts, et un sweat-shirt, ce kit a pu être offert grâce au soutien de la marque Jules.
Janvier 2016 - janvier 2017 : Le nombre de fans sur la page Unis-Cité est passée de 12.092 à 17.468, soit une augmentation de 44%.
Cette hausse est liée notamment à la mise en place :
• d’une animation régulière de la page,
• d’une campagne d’achats de publicités Facebook géographiquement ciblée.
• Nouveau contexte, nouvelle campagne de communication :
Dans le contexte de généralisation du Service Civique, les formes de Service Civique se développent et se diversifient au delà d' Unis-
Cité. L'association a donc souhaité lancer une nouvelle campagne de communication à destination des jeunes pour mettre l’accent sur les
spécificités d’Unis-Cité : l’équipe et la diversité.
• Guide du recrutement dans la diversité :
Le guide d’aide au recrutement dans la diversité a été refondu pour transmettre le savoir-faire Unis-Cité en termes de mobilisation de jeunes
dans la diversité.
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