C’est parti pour le « défi Médiaterre » 2017

mené en partenariat avec la Fondation Schneider Electric, pour récompenser l’éco-citoyenneté dans les quartiers populaires.

C’est parti pour le défi Médiaterre 2017 !


Dans le cadre de la grande mission de Service Civique "Les Médiaterre" d’Unis-Cité, visant à aider les familles les plus modestes à lutter contre la précarité énergétique, les jeunes se sont mobilisés tout le mois de janvier pour proposer aux familles un "défi inter quartier". Il permet de récompenser la famille ayant réalisé le plus de gestes éco-citoyens en l’espace de 3 semaines.


Début et fin janvier, des relevés de compteurs effectués par les volontaires en service civique ont permis de mesurer les économies réalisées par les familles. Chaque quartier participant désigne ensuite la famille gagnante pour le quartier et celle-ci remporte un lot local : des paniers de fruits et légumes de saison + une lampe solaire offerte par la Fondation Schneider Electric, partenaire national du programme depuis 2013. Toutes les familles gagnantes au niveau local concourent pour le grand prix national du défi Médiaterre, récompensé par un grand lot national !


Ce défi a lieu en simultané dans les quartiers populaires de 25 villes de France. Il permet aux 350 volontaires Unis-Cité en service civique engagés dans « Les Médiaterre » jusqu’en juillet 2017 d’entrer en contact et d’identifier des familles qui, à l’issue du défi, vont avoir un accompagnement personnalisé à leur domicile afin de changer durablement leurs habitudes de consommation en pratiquant une gestion durable de l’énergie.


A propos de la Fondation Schneider Electric : la vocation de la fondation est de contribuer au développement des populations et des communautés par l’éducation, la sensibilisation et la formation professionnelle dans le domaine de l’énergie. Pour en savoir plus

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