Conseil de volontaire : Affiche une image de toi pro sur le net avec LinkedIn !

Pour afficher une image propre et pro sur le net, rien de mieux que les réseaux sociaux professionnels tels que Viadeo ou LinkedIn ! Petit focus sur LinkedIn
LinkedIn, c’est quoi ?
Linkedin est un réseau social à vocation professionnelle, permettant de trouver des contacts, de recommander des collaborateurs ou d'entrer en relation avec des experts industriels.
En gros, c’est :
 

  • Comme un CV en ligne : vous pouvez y mettre vos expériences professionnelles, vos différentes compétences, votre parcours scolaire, vos diplômes et des projets que vous avez montés / des engagements associatifs.





      • Le petit Plus : Unis-Cité a actualisé sa page sur LinkedIn !! L’avantage ? Sur ton profil, le logo d’Unis-Cité s’affiche à côté du descriptif de ta mission et les personnes qui consultent ton profil peuvent cliquer directement sur ce logo pour avoir toutes les informations sur l’association !







      • Vos relations peuvent vous recommander pour des compétences (ex : gestion de projet, maîtrise de Word,...) et laisser des appréciations sur vos expériences. N’hésitez pas à demander à votre coordinateur.trice de poster un petit commentaire pour expliquer ce que vous avez apporté et appris pendant votre mission !




 
 
 

  • Un réseau social : vous pouvez entrer en relation avec des personnes que vous connaissez (comme sur Facebook, sauf que ce n’est pas des « amis » mais des « relations »): vos collègues/anciens collègues, des personnes que vous avez pu rencontrer lors d’évènements etc. : cela vous permet donc de vous constituer et de conserver un carnet d’adresses.


Grâce à ce carnet d’adresses que vous allez vous constituer, vous pourrez suivre des actualités, mais aussi voir passer des offres d’emplois !


Tout au long de votre parcours professionnel, avoir un carnet d’adresses (un réseau) peut vous être très utile : il faut donc bien le garnir et en prendre soin !


 

  • Une source d’informations : vous pouvez suivre des entreprises/associations pour avoir toutes leurs actualités qui s’affichent sur votre “mur” (page d’accueil) et être au courant de leurs offres d’emploi !


 
Les petits conseils de Juliette, volontaire de la mission Volontaires de Paris, et Fania, ambassadrice, pour booster votre compte :
 
 

  • Compléter au maximum les informations qui vous sont demandées et contrôler bien ce que vos relations ou le public peuvent voir (évitez d’afficher votre email perso)



  • Suivez des pages ou des groupes de personnes qui sont en lien avec vos centres d’intérêt/ les domaines dans lesquels vous souhaitez travailler, et essayer d’y participer en y publiant des choses : vous pourrez peut-être vous faire remarquer par un recruteur !



  • Mettez-y une photo qui fait « pro »



  • Attention aux fautes d’orthographes ! Faites relire votre profil à des personnes autour de vous.



  • Si vous recherchez activement un emploi, mentionnez-le dans la courte phrase de présentation (elle s’affiche juste sous votre photo de profil)



  • On peut faire un profil en plusieurs langues ! C’est très utile pour ceux d’entre vous qui cherchent un job à l’international car les étrangers qui consulteront votre profil le verront directement en leur langue.



  • Inspirez-vous des autres profils ! (si vous ne savez pas trop comment mettre en valeur une de vos expériences ou si vous ne savez quelle mise en forme choisir)


 
 
 
N’hésitez pas à vous créer un profil sur plusieurs plateformes (Viadeo,...) car selon votre domaine d’activité, certains réseaux sont plus pertinents que d’autres. Et bien sûr, lorsque vous candidatez par mail, mettez le lien vers votre profil en ligne après votre signature, ça fait très pro :)

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