8 volontaires effectuent une mission de solidarité intergénérationnelle, ils interviennent au sein d'EHPAD (Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées et Dépendante). Leurs missions consistent à créer un lien avec les personnes âgées, interagir lors des animations organisé par l'animateur de la structure ainsi que de proposer et animer leurs propres animations.
Les volontaires prennent le temps de discuter avec les résidents, car certains d'entre eux se sentent parfois seuls, le personnel en EHPAD n'ayant pas toujours le temps de discuter avec l'intégralité des résidents. C'est pour cela que les volontaires sont complémentaire aux personnels des EHPAD.
Certains résidents ne sortent que peu de leur chambre, ne reçoivent que peu de visites de la part de leur entourage alors les volontaires prennent le temps de discuter et de s'occuper d'eux.
Elise, jeune volontaire de 20 ans nous raconte son expérience "Au début j'avais un peu de mal à m'adapter, voir les personnes âgées dépendante et parfois triste me faisait de la peine mais je me suis adaptée et je suis fière de pouvoir apporter un peu de bien être aux personnes âgées"
Loan, 18 ans "Au début, j'appréhendais à l'idée d'aller à l'EHPAD. J'avais des appréhensions tel que de ne pas être accepté par les résidents cependant la crainte que j'avais n'a pas duré. Voir les personnes âgées seul et souvent mis de côté par leurs familles me démoralisais mais rapidement nous avons pu leur redonner le sourire à travers nos activités."