De tous les milieux, tous les niveaux d'étude, urbains comme ruraux, plus de 10 300 jeunes se sont mobilisés sur l'année avec Unis-Cité, malgré la crise... 99% des missions de Service Civique proposées par Unis-Cité ont pu être maintenues, même pendant le confinement, parfois à distance, et presque toujours avec de nombreux réaménagements...
De nouveaux programmes ont aussi été mis en place, pour faire face à l'ampleur des besoins, à l'instar de la mobilisation nationale en faveur des personnes âgées isolées : « Service Civique Solidarité Seniors ».
Une nouvelle antenne Unis-Cité a été ouverte en outremer en 2020, tandis que 15 autres étaient en cours de préparation pour une ouverture début 2021...
Dans le contexte inédit de la crise sanitaire et sociale, les équipes d'Unis-Cité à travers la France ont fait preuve d'un dynamisme, d'une réactivité et d'un engagement sans faille, pour et avec les jeunes, démontrant avec force que le Service Civique fait partie de ces inventions précieuses qui rendent notre pays meilleur.
Quant à nos partenaires, publics et privés, ils ont tous été à nos côtés, solidaires, pendant cette année si compliquée.
Ce rapport d'activité, riche en informations et données chiffrées sur l'ensemble des réalisations d'Unis-Cité en 2020, comprend trois chapitres méritant une attention particulière par leur large portée et leur ouverture sur l'avenir :
- Le triple impact du Service Civique sur les jeunes, les bénéficiaires et la société,
- Focus sur les jeunes du Service Civique particulièrement engagés contre la Covid-19,
- Les recommandations d'Unis-Cité pour faciliter le développement du Service Civique.
Consulter le rapport d’activité : https://www.uniscite.fr/actualite/rapport-dactivite-2020-unis-cite/