Si vous aviez du temps et de l’argent pour vous rendre utile, que feriez-vous ?

Auteur de l'article :
Mulhouse

Unis-Cité Mulhouse
52 rue du Sauvage,
68100 Mulhouse
09 73 79 96 01
mulhouse@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
Mobilisation de l’antenne Unis-Cité Mulhouse : un Porteur de Parole pour donner la voix aux citoyens
Mobilisation de l'antenne Unis-Cité Mulhouse : un Porteur de Parole pour donner la voix aux citoyens

Mulhouse, le 05 Septembre 2024 – L'équipe Unis-Cité à Mulhouse a récemment pris l'initiative d’organiser un “Porteur de Paroles” au cœur du marché de Mulhouse. Cet événement visait à venir à la rencontre des habitants et à parler d’engagement citoyen tout en faisant connaître l'association, ses programmes et ses actions de promotion du service civique. L’événement a rencontré un franc succès, attirant de nombreuses personnes curieuses de découvrir Unis-Cité et ses actions. 

Les réponses récoltées ont été aussi riches que variées, reflétant la diversité des aspirations et des préoccupations des citoyens mulhousiens. Certains ont exprimé le désir d'aider les personnes en situation de précarité et d’isolement, d’autres ont montré un intérêt pour la protection de l'environnement ou encore le soutien aux jeunes en difficulté. De nombreux passants ont également manifesté leur envie de s’impliquer davantage dans des actions locales, démontrant une nouvelle fois la culture de solidarité des Mulhousiens.

Des citoyens engagés, solidaires et inspirants

"Cette action est importante pour nous car elle permet non seulement de recueillir les idées et les envies des habitants, mais aussi de mettre en valeur leurs engagements et de les partager, notamment à travers des programmes comme ceux que propose Unis-Cité," déclare Franck Argast, responsable de l'antenne Unis-Cité Haut-Rhin. "Nous sommes ravis de pouvoir mettre en lumière et en dialogue les paroles inspirantes des Mulhousiens.  Ils sont nombreux à  s’impliquer activement dans la vie de locale mais aussi à offrir de leur temps pour leurs proches ou leurs voisins. Certains témoignages m’ont beaucoup touchés à titre personnel.”
MENU
Right Menu Icon
Skip to content