Une journée d’échange et de partage à La LOCO !

Auteur de l'article :
Puy-en-Velay

Unis-Cité Le-Puy-en-Velay
2 rue Pierret,
43000 Le Puy-en-Velay
09 81 67 34 71
hauteloire@uniscite.fr

Découvrir l'antenne
Jeunes volontaires, résidents du CADA et adhérents de La LOCO se sont réunis pour partager de beaux moments et tisser de nouveaux liens.
Ce vendredi 13 décembre, les volontaires avaient rendez-vous à La LOCO pour une journée placée sous le signe de la convivialité.

Lucas et les membres du dispositif « LOCO’MOTIVE » ont invité les volontaires à les rejoindre sur les terrains de sport du CADA pour participer à plusieurs jeux collectifs : Pac-Man, Tchoukball et Ultimate.

À l’heure du déjeuner, H., restaurateur palestinien originaire de Gaza, avait préparé un plat traditionnel à base de riz et de poulet. Une belle occasion pour tous les participants de découvrir de nouvelles saveurs et de partager un repas convivial dans une ambiance chaleureuse.

Dans l’après-midi, Emelyne, volontaire sur le projet « Ambassadeurs en santé mentale », a proposé de parler des différents projets qu’elle et ses collègues ont : créer un jardin, organiser des repas partagés avec Le Petit Café du Puy-en-Velay, réaliser des promenades avec ramassage de déchets, et mettre en place une collecte de vêtements. Ces propositions ont été très bien accueillies par les adhérents.

Voici quelques retours témoignant du succès de la journée :

Y, adhérent de La LOCO : « C’était pertinent ! Une occasion de rencontrer d’autres personnes et de pouvoir vivre des activités avec elles. »

N, adhérent de La LOCO : « Des copains du CADA ont apprécié d’avoir fait du sport avec les autres jeunes du Puy. Cela leur a permis de relâcher du stress et de créer du lien avec d’autres personnes. »

Syann, de la Mission Locale : « Sympa de rencontrer d’autres personnes et je suis content. J’ai apprécié de goûter une spécialité palestinienne. Si on peut se revoir, ce sera sympa. »

B, adhérent de La LOCO : « Généralement, il ne se passe rien au CADA. On s’ennuie. Rencontrer du monde comme aujourd’hui, c’est sympa. Juste faire des choses nouvelles avec d’autres, c’est une occasion de penser à autre chose. »

Lien vers le blog de La LOCO : Unis-Cité | La Loco

Rubriques

    Actualités récentes

    MENU
    Right Menu Icon
    Skip to content