Suite aux annonces des autorités visant à endiguer la propagation du Covid-19 en France, nous avons décidé le 16 mars de suspendre toutes les actions en présentiel de nos équipes.
Nos équipes salariées travaillent depuis plusieurs jours, depuis leur domicile, à
réorganiser et planifier les missions des volontaires en Service Civique afin que la majorité de celles-ci se poursuivent autant que possible pour les semaines à venir, dans un format à distance. Depuis le 16 mars, nos volontaires appellent des personnes fragiles isolées, lancent des défis solidaires en ligne et réfléchissent à de nouvelles formes de solidarité à distance. A ce titre, nous vous invitons à nous orienter toute personne isolée dont vous auriez connaissance et qui souhaiterait recevoir un appel téléphonique régulier de la part de nos volontaires.
Unis-Cité encourage enfin les volontaires et les salariés qui le souhaitent et le peuvent, mais aussi les anciens volontaires et bénévoles de l’association, à répondre à
l’appel à mobilisation nationale pour venir en aide aux soignants et aux populations les plus démunies via la
Réserve Civique.
Nous continuons à nous mobiliser fortement pour adapter les décisions à l’évolution rapide de la situation, et vous remercions pour votre soutien… chaleureusement et à distance !
Prenez soin de vous et de vos proches.